Nouveau barème de pointsIl instaure une plus grande différence entre celui qui remporte la victoire et ceux qui prenent les places d'honneur:
* 25 points au 1er
* 18 points au 2ème
* 15 points au 3ème
* Puis 12 points,10,8,6,4,2 et 1, du 4ème au 10ème concurrent classé.
Le ravitaillement de carburantIl est proscrit. Chaque voiture s'élance avec le plein d'essence pour la course. Il n'y aura que des changements de pneus.
Les qualificationsComme l'an dernier, elles sont divisées en trois parties: Q1, Q2 et la super pole, c'est-à-dire, Q3, réservée aux dix pilotes les plus rapides. Elles se déroulent avec un minimum de carburant, comme autrefois.
Les pneusPar mesure d'économie, les pilotes disposent chacun de onze trains de gommes pour la totalité du week-end, au lieu de quatorze.
Il y a deux spécifications comme l'an passé, dure et tendre. Les deux sont à utiliser obligatoirement pendant la course.
Le poid minimum des voituresIl augmente à 620 Kg, au lieu de 605 l'an passé.
Le SrecD'un comme un accord, les écuries ont décidé de ne plus utiliser le système de récupération de l'énergie cinétique en 2010.