Sujet: La Ford Focus RS 500, le fauve est lâché Jeu 1 Avr - 11:41
La compacte Ford se dévergonde une dernière fois ! La voici sous la forme d'une diabolique Ford Focus RS 500. Découvrez les images.
Forte de 305 chevaux, la Ford Focus RS fait déjà figure d’épouvantail sur le marché des compactes sportives. Histoire de laisser à distance une concurrence tenace.
Retravaillé par Revolve Technologies Le bloc 5 cylindres bi-turbo de 2,5 litres de cette Ford Focus RS 500 profite d’un nouvel échangeur air/air, d’un boitier d'admission revu, d’une pompe à carburant renforcée et une nouvelle cartographie moteur. Des améliorations qui gratifient le bolide d’une puissance de 350 chevaux et d’un couple de 460 Nm, soit un surcroit de 45 chevaux et de 50 Nm par rapport à la RS originelle, qui n’a pourtant rien de lymphatique.
Des performances ébouriffantes Forte d’une vitesse de pointe de 265 km/h, la berline compacte la plus rapide de la l’histoire expédie également la formalité du 0 à 100 en 5,6 s. Boucliers protubérants, arches de roues surdimensionnées, capot ajouré : la Ford Focus RS 500 affiche un dessin particulièrement démonstratif et quelque peu tourmenté. La livrée noire mat de la voiture répond aux étriers de frein rouge vif et aux jantes noires pour constituer un ensemble des plus agressifs.
A bord La sellerie s’illustre par ses surpiqûres rouges, un volant spécifique et une plaque numérotée, tandis qu’un radar de recul, un dispositif de contrôle de pression et un pare-brise athermique rejoignent la dot.
Particulièrement généreux L’équipement comprend également l'air conditionné bizone, le pare-brise athermique et dégivrant, des phares et essuie-glaces automatiques, une boîte à gants réfrigérée, et même un système audio avec Bluetooth avec prise USB.
Quoique extrême dans son concept, la Ford Focus RS 500 n’échappe donc pas à l’écueil de l’embourgeoisement.